jeudi 11 juin 2015

De la fraicheur au bout du jardin.

Que dire de Mai et de ce début Juin hormis qu'il fait très très chaud ! On dépasse les 30° à l'ombre, alors sur la terrasse orienté Sud, on ne tient pas bien longtemps. Le gros inconvénient des jeunes jardins, c'est que les arbres sont encore petits et peinent à faire de l'ombre.
Heureusement au bout du jardin, j'ai la chance de pouvoir profiter des acacias de plus de 20 mètres et de leur ombre légère. J'en ai donc profité pour aménager un peu l'accès au ruisseau et par ce biais, créer un nouveau massif. Celui-ci est comment dire...expérimental ! Il s'agit d'une butte sans doute issu de remblais car lorsque je creuse, je déterre bouts de tuiles, briques... La terre y est donc bien drainé mais fraîche et à mi-ombre. Voici donc le nouveau sentier qui mène au portillon d'accès au ruisseau. Le changement n'est pas spectaculaire mais il me plait bien !

Avant
Après



 J'avais déjà planté de façon anarchique quelques vivaces qui pâtissaient ailleurs et qui ont finalement repris :

Astilbe straussenfeder


Rodgersia aesculifolia
On y ajoute quelques semis du SOL 2015 : Salvia sclarea, Orlaya grandiflora, Angelica vicar's meed et on attends de voir le résultat !
Mais déjà une belle surprise :

Orlaya grandiflora


A très vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire